La compagnie Vivantes

La compagnie Vivantes a été créée en 2013 autour d’une équipe aux profils variés travaillant sur différents projets artistiques et citoyens depuis plusieurs années. Vivantes a pour objectif la création et la diffusion d’œuvres artistiques (pluridisciplinaire entre théâtre, cinéma, photo,…) ainsi que la promotion de l’art et la culture, comme engagement citoyen. Ainsi, elle organise ou participe à des rencontres et échanges avec divers publics, intergénérationnels et inter-sociaux et convie, en alternance, artistes, experts, ou témoins de l’Histoire à intervenir. Orientée vers les thématiques de mémoire et transmission ainsi que du vivre ensemble (lutte contre les préjugés, gestion de conflit,…), la compagnie diffuse également le spectacle Beaucoup de choses à vous djire. Ce seul en scène écrit et mis en scène par Souâd Belhaddad aborde de façon innovante la question de la double culture franco-algérienne, de la laïcité et des discriminations. Le spectacle a tourné en France, en Belgique et en Algérie ; avec une même envie, de partage, sur scènes nationales ou centres culturels.

Logo compagnie Vivantes (format jpg)

Vivantes prépare actuellement un projet de spectacle appelé Rwanda, mais avant ? Et puis après. Il s’agît d’une adaptation pour le théâtre, des ouvrages que Souâd Belhaddad a coécrit avec Esther Mujawayo. Le texte sera lu et représenté à l’occasion de la commémoration en 2014 des 20 ans du génocide des Tutsi au Rwanda dans divers lieu à Paris et à Bruxelles.

Le bureau de la Compagnie :
Présidente  : Charlotte Recoquillon
Trésorière :  Carine Bernardi

Ce texte a reçu l’aide à la création du Centre National du Théâtre.

Publicités

3 réflexions sur “La compagnie Vivantes

  1. Bonjour
    Nous souhaiterions avoir des renseignements sur le spectacle Sur ma colline, Rwanda mais avant?
    Urgent svp

  2. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à aller voir ce spectacle sur le Rwanda, vu en 2013, il reste gravé dans ma mémoire!
    Anne-Marie Cailly (Tours)
    PS Est-il possible de voir le spectacle « Beaucoup de choses à vous dire »?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s